West Coast Swing

Festival French Open WCS Mai 2018 – WSDC

Le French Open WCS a eu lieu du 19 au 21 mai dans l’hôtel Hyatt de l’Aéroport Charles de Gaules à Roissy, France.

Pour cette édition 2018, un format plus petit et plus convivial que l’année précédente, dans cet hôtel de luxe présentant un bel espace commun, ambiance ZEN garantie….

Des cours de qualité dans trois salles différentes avec une salle niveau intermédiaire et deux petites salles niveau avancé. Une bonne ambiance entres les stagiaires malgré un niveau hétérogène dans les cours et une parité non parfaite (les filles sont plus motivées mais venez les gars ne prenez pas peur 🙂 ).

Les profs chouchous de cette édition Semion Ovsiannikov et Maria Elizarova : cours précis, très attentifs aux stagiaires dans une ambiance conviviale. Maxence Martin  et Virginie Grondin : accessibles malgré leur notoriété et le nombre important de stagiaires, rigoureux, exigeants, propos imagés et parlants avec un contenu innovant. Coleen Man et Paul Warden mêlant habillement sens de l’humour et exigence, avec une fois de plus une réelle attention pour les stagiaires.

Les 3 soirées se sont déroulées dans une super ambiance entre shows (junior, proAm, showcase, classic, show des profs….) et social jusqu’à 6h du matin. On en prend plein les yeux grâce aux nombreux compétiteurs qui ont préparés des routines de qualité : le French Open WCS, c’est aussi l’accomplissement d’un travail et d’une préparation réalisée tout le long de l’année pour de nombreux élèves de différentes écoles de France. Une attention particulière pour les showcases où de nombreux couples se sont inscrits pour la premières fois et ont assuré (tenues superbes, chorégraphie travaillée, choix musicaux de bon goût, de l’énergie, de la précision et de la classe!), ainsi que les classics où la compétition était serrée avec des danseurs de haut niveau qui nous ont présentés le travail d’une année (coups de coeur pour Angélique Pernotte et Miguel Ortega qui ont fini premiers, Arnaud Perga et Beverly Brunerie, Maïna Vila Cobarsi et Stanley Seguy).

Un très bon niveau général de danse aux soirées qui n’empêche pas les leaders et followers d’inviter ou d’accepter de danser avec tous les niveaux, ambiance de partage avec une mention spéciale pour la soirée du dimanche soir 🙂 . De belles rencontres humaines, des discussions, des échanges autour du wcs… ou pas !

L’après-midi en général il y a peu de cours, donc soit vous faites la sieste 😉 ce qui peut-être utile pour tenir jusqu’à 6h du matin, soit vous vous lancez dans les jack’n’jill pour vivre un moment de fun, de partage, de dépassement de soi et de mise à l’épreuve aussi il faut bien le dire! Comme souvent beaucoup de monde en catégorie Novice, avec plus de followers que de leaders (mais c’est pas grave certains leaders passent deux fois). Un niveau plutôt haut globalement dans toutes les catégories!

Les + de ce French Open WCS 2018 : nombreux danseurs d’un bon niveau, édition 2018 à taille humaine, les danseurs allstar sont accessibles en soirée et bienveillants, les showcases et classics de qualité, l’option de restauration avec des pâtes maison de la maman de Olivier Massart (organisateur avec sa team) et aussi centre commercial accessible à pieds pour le ravitaillement 🙂