Du 9 au 12 Août 2018 a eu lieu le German Open WCS 2018 à Freiburg en Allemagne.
Au programme : des Workshops, des compétitions et une superbe line-up de profs !
L’ambiance générale : accueil chaleureux (avec des petits bonbons à l’arrivée), staff très souriant, taille de l’évent moyenne avec de belles salles pour danser toute la nuit !
Le lieu : Tout simplement une des plus grandes écoles de danse d’Europe ! Située dans la ville typique de Freiburg proche du centre ville.
L’école de danse Ballhaus : de grands espaces, des baies vitrées, un bar central avec des cocktails et bières bien sur !
Les profs et workshops : planning bien organisé, respect des horaires, 4 cours en simultané avec certains axés plus compétitions (niveau 1 Novice et Newcomer et niveau 2 inter-advanced-all star) ou d’autres axés plutôt social (niveau 1 et 2). Une bonne ambiance dans les cours, un thème différent à chaque heure défini en avance (footwork, blues, connexion, musicalité…) avec des professeurs qui tournent à chaque heure. Coup de coeur pour les couples Wayne Powell et Aggi Dzierwa, Maxime et Torri Zzaoui ainsi que Virginie et Olivier Massart.
Les cours correspondent bien à ce qui est annoncé. Par exemple sur le cours compétition niveau 1 les profs ont la plupart du temps proposé un travail sur ce que l’on attendait dans une compétition de ce niveau en reprenant les bases, les installations dans les hanches, les delate steps, les transferts de poids du corps, des footworks de blues…
Les compétitions : WSDC, un bon niveau général, beaucoup de compétiteurs en catégories Novice et Inter. Un niveau Advanced et Allstar confondu. Une ambiance qui reste agréable entre les compétiteurs et pendant la compétition avec une présentation par Wayne et Torri en Chief Judge.
Les soirées danse jusqu’à 5h-6h du matin environ avec possibilité de faire une pause dehors sur la terrasse et de se prendre une petite boisson soft ou non au bar ! A noter un snack léger est proposé (bretzels, minis sandwichs, pots de glace, fruits) mais il faut aussi prévoir de se restaurer dehors pour tenir toute la journée et toute la nuit…
Le samedi soir démonstration des profs en lead and follow avec une attention particulière pour le show de Olivier et Virginie Massart (sur deux musiques différentes dont une hyper rapide où ils ont su mêler technique et fun !).
Coup de coeur également pour le couple Colleen and Arthur Uspensky !
Les + du German Open WCS 2018 : organisation au top (rigueur allemande oblige !), le lieu (classe et sobre), accueil chaleureux, la présence de Wayne Powell : animateur – prof – danseur social au TOP !
La prochaine édition aura lieu du 8 au 11 Août 2019, et pour plus d’info, le site officiel : https://go-wcs.com