Avignon City Swing 2020 - Crédit Photo Tumbao Pix

Crédit photo Tumbao Pix
Temps de lecture : 5 min (hors vidéos)

Le résumé en vidéo :

Le lieu :

L’ACS (Avignon City Swing) se déroule dans une des plus belles villes du Sud de la France, entourée de remparts, dotée d’un centre historique riche et de belles boutiques !!! Accès facile à la ville de partout en France (gare TGV puis métro ou autoroute).

Le pont d’Avignon et le Palais des Papes

L’event a lieu dans un hôtel (Yes hôtel) situé à quelques minutes en voiture du centre historique. Aspect pratique : un assez grand parking, des chambres spacieuses et confortables, un restaurant sur place. Mais peut-être vaut-il mieux privilégier l’option courses (commerces accessibles plutôt en voiture).

La salle, différente cette année, est assez grande bien qu’exploitée au maximum lors des pics de danseurs en soirée. Le parquet est de belle qualité, mais un peu de condensation se dépose dessus en soirée par manque d’aération des lieux.

Un bar tenu par la team de l’event, se situe à l’entrée de la salle, pratique pour consommer à petits prix !

Les profs et les cours

Philippe Amar, co-organisateur de l’event avec ses parents, a convié à nouveau les pros qui ont participé à la réalisation de l’ACS tel qu’il est aujourd’hui. C’est à dire Torri & Maxime Zzaoui (pour l’aspect compétitions WSDC) et Joelle & Bret Navarre (pour l’aspect pédagogique et pro-am).

Philippe donne également des cours dans cet event en partenariat avec Ani Füller.

Philippe Amar, the event Director !

Le couple « guest star » cette année est Maria Elizarova & Semion Ovsiannikov. Ils ont été très appréciés des stagiaires, notamment par leur performance extraordinaire lors de la présentation de leur classic de l’US Open, et par leurs cours collectifs. En effet du niveau 2 au niveau 5 les stagiaires ont vraiment insisté sur la qualité de leurs cours, leur gentillesse et leurs explications claires.

Les frenchies ont aussi aimé avoir des cours en français donnés par les trois autres couples, ce qui n’est pas le cas dans tous les events !

L’ambiance, les compétitions et les soirées

L’atmosphère générale était détendue, bonne ambiance en danse sociale, c’est un event convivial.

Les compétitions sont dans l’ensemble bien organisées, malgré un retard d’une demi-heure dans le planning du samedi. Les finales Newcomer, Sophisticated et Novice ont eu lieu le samedi en début de soirée avant la pause repas. Ce qui a été bénéfique pour l’évènement en offrant plus de social le samedi soir.

Philippe et son équipe ont fait le choix de ne pas faire de compétitions le vendredi hormis 5 pro-am qui ont été présentés, pour ne pas trop empiéter sur le temps de social. On a apprécié les thèmes donnés aux finales (funky, blues, sexy et jazz). Les 3 premiers couples de chaque catégorie sont récompensés par de beaux pass (MMW, Med In Swing…).

=> A regarder les belles finales Advanced de cet event !!! (à la fin de l’article)

Les soirées se terminent autour de 5h du matin, avec plusieurs DJ qui se succèdent et des styles variés : wcs contemporain (surtout), swing » et chansons françaises ».

En soirée, tous les niveaux se mêlent sans distinction, et l’énergie sociale est bien présente !

Les + de l’ACS 2020 : la localisation, la taille humaine (environ 280 personnes), la gentillesse de l’équipe, le MC Philippe (et organisateur) tellement humain (et bavard) !

Vidéos des compétitions :

Finale Novice :

Finale Intermédiaire :

Finale Avancés :

Finale AllStar :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.