Temps de lecture : 4 min (hors vidéos)

Le résumé en vidéo :



Le lieu :

Le Volcano Swing Clermont a eu lieu pour la première fois dans un hôtel, c’est l’hotel Estaing à Clermont-Ferrand (Auvergne Rhône-Alpes) qui nous a chaleureusement accueilli. Cela a permis aux stagiaires d’avoir tout le confort sur place.

Chambres confortables, avec des petites attentions (thé, café, carambar)
Morgane et Nathalie, nous accueillent avec le sourire.
Les ecocups Volcano Swing Clermont, offertes à tous les stagiaires !

La salle de danse se situe au rez de chaussée, elle possède un parquet agréable et un système de portes coulissantes pour la séparer en deux lors des cours. Le son de la salle installé par nos différents DJ du week-end était de qualité, et l’insonorisation dans le reste de l’hôtel aussi.

Un bar tenu par la chaleureuse team de l’event, se situe à l’entrée de la salle, pratique pour consommer à petits prix ! Des cartes consommation à 5 ou 10€ sont en vente.

Pendant la journée des goûters sont offerts aux stagiaires, et pour le repas de midi les organisateurs ont fait appel à une association qui propose une formule avec des crêpes maison.

Le gouter offert

Les profs et les cours

3 couples de profs : Coralie Chastel & David Clavilier (les organisateurs), Coleen Man & Mathieu Compagnon et le couple « invité » de cette année : Estelle Bonnaire & Ludovic Pellegrin.

Ludovic & Estelle

Les cours sont répartis sur 4 niveaux et chaque niveau a 6h de cours. L’évènement étant à taille humaine (100 westies environ), cela permet d’obtenir des conseils personnalisés de la part des profs tout le week-end. Le format des cours, 1h30, est vraiment intéressant pour travailler en profondeur des notions comme, le stretch, les oppositions, des techniques de cadre, de placements… Les niveaux sont homogènes et grâce au taxi-danseurs (invités pour les soirées et les cours) l’équilibre leader/follower est présent !

L’ambiance, les compétitions fun et les soirées

L’atmosphère générale était très détendue, très conviviale (« comme à la maison ») grâce aux organisateurs et à la communauté clermontoise ! Une ambiance chaleureuse en danse sociale, on se mélange sur la piste quelque soit son niveau de danse des pros au newcomer.

Un jack’n’jill fun, organisé le samedi soir tous niveaux confondus, permet aux stagiaires de s’exercer ! Clôturé par une finale avec à la clé des spécialités de la région à partager et une danse avec les pros !

Les spécialités offertes aux 3 premiers couples du jnj fun

Les shows :

Les 3 couples nous ont régalé les yeux avec leur démo, contemporaine pour David & Coralie, Mathieu & Coleen et jazz osé 🙂 pour Estelle & Ludovic.


Les + du Volcano Swing Clermont 2020 : la taille de l’event, la sympathie des stagiaires et de la team (nombreuses attentions) et les cours d’1h30 efficaces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.