Créé par Torri Zzaoui (Smith) depuis un an, ce modèle est très apprécié des westies.

La fabrication

Torri, danseuse de west coast swing internationale et talentueuse, véhicule par sa danse l’élégance, la grâce et l’audace. Elle a eu l’idée avec son mari Maxime Zzaoui, de créer ses propres modèles de chaussures en y imprégnant son style.

Ils travaillent tous les deux avec LeoDanceShoes qui fabrique des chaussures de swing de qualité en Italie. Les TOboots sont faites en cuir avec une semelle en croûte de buffle.

Torri nous explique « On dessine ou redesign des modèles qu’on aime bien avec Claude. Puis on fait un prototype et on le commercialise. »

Le style

Après deux modèles ouverts, la Torri1 et la Torri2, le modèle fermé de style boots (TOboots) a été imaginé par Torri et Maxime. Ils voulaient créer un modèle fermé qui reste léger au pied, en étant plus petit et plus fin que les modèles de types bottes. En effet, la TOboots reste une chaussure discrète qui se marie aisément avec de nombreux types de pantalon qu’ils soient fluides, larges, re-serrés à la cheville ou 7/8.

La micro-ouverture sur le côté en détails ajourés fini le modèle en le sublimant d’un côté chic.

Le confort

Vous pouvez prendre la pointure adaptée à votre pied grâce aux demi-tailles. La chaussure taille normalement, c’est à dire que si vous faites habituellement un bon 36 avec un pied un peu large, il est conseillé de prendre un 36 1/2, si vous faites plutôt un 36 avec un pied fin, conservez une taille 36.

Dès les premiers pas avec les TOboots, on se sent à l’aise : le cuir et la semelle sont souples, permettant un bon déroulé de pied. Celui-ci est bien maintenu grâce à la forme montante de la chaussure. Le petit talon permet un équilibre facile. On se sent réellement comme dans des chaussons, mais en plus classe !

Vous pouvez les porter pieds nus ou avec une paire de socquettes ou chaussettes très basses noires, grises ou blanches sans que cela ne dépasse de la chaussure pour un meilleur confort et un look impeccable.

Où les trouver ?

Contactez Maxime et Torri via leur site : maximeandtorri.com (à contact) pour le modèle noir avec les initiales de Torri 🙂

Sur le site Leodanceshoes pour le modèle beige, ou sur les stands Leodanceshoes dans les events de wcs.

Elles portent les TOboots…

Ces chaussures sont hyper confortables et stables. Elles laissent respirer le pied (important), je me sens légère quand je danse avec !
Quand au design , ce sont les premières que je voyais qui changeaient vraiment des bottes , sans tomber dans les chaussures ouvertes ou les toms… avec un look moderne. Cette forme s’adapte parfaitement aux pantalons cigarettes (pas toujours évident avec les bottes) !

Sophie

Niveau esthétique il n’y a pas mieux, ces chaussures s’adaptent à n’importe quel style de tenue, aussi bien une tenue classe, qu’un jean ou bien un short. Elles sont vraiment très confortables, on a l’impression d’être dans des « pantoufles ». On a pas l’impression de porter de chaussures tellement elles sont agréables !!! Après si nous devions parler du ressenti niveau danse et appui c’est un réel bonheur de se déplacer sur la piste de danse, nous avons tous les aspects du déroulé de pied que nous n’avons pas tout le temps avec des chaussures à talons. Ces chaussures sont très souple donc elles offrent une liberté d’expression au niveau des pieds juste parfaite. Nous pouvons danser des heures et des heures avec les TOboots…

Jenny

Les bottines Torri sont superbes à toutes occasions : compétitions, soirées, cours… Élégantes et confortables !
Je les mets à ces trois occasions d’ailleurs !
Il m’arrive souvent d’avoir des phases où j’aime danser en talons, puis à plat, puis en talons etc… Mais là, je ne les lâche plus ! Simplement parce que je ne les sens pas aux pieds, je me sens libre !
Et en plus, elles apportent une touche de style féminine et élégante, je peux très bien être en tenue décontractée que bien apprêtée. Elles font de belles lignes et ça j’adore !
Attention, il faut les prendre à mon avis un peu serrées à l’essayage car elles se détendent un peu !

Maïna Vila Cobarsi

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis très intéressée par vos tOboots , serait il possible de les commander . Je souhaiterai une taille 37 1/2. Pouvez vous me renseigner afin de les commander.
    Je vous remercie par avance de votre réponse
    Bien cordialement
    Simone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.