Le Sea Sun and Swing Summer Camp 2019 était sous le signe d’une édition « retour aux sources » ! Il a eu lieu comme aux origines, il y a 15 ans, au Palais des Congrès en face du port de la Grande-Motte. Cela en fait un des plus anciens event de wcs français !

Le lieu

Destination idéale en plein été, la Grande-Motte est une petite station balnéaire dans le sud de la France. La salle principale du Palais des Congrès était chaleureuse avec son parquet qui lui donnait une ambiance cosy. L’espace de danse était cependant un peu restreint pour la soirée du samedi soir.

Les cours

Ils ont eu lieu dans plusieurs salles toutes à l’intérieur du Palais. Originalité, des cours solo avec des intervenants très doués et internationaux. Des mouvements plus swing avec Rémy Kouakou, hip-hop avec Nilton Martins (voir la vidéo ci-dessous) et jazz avec Virginie Grondin.

A noter, la présence rare de trois professeurs internationaux en France et s’illustrant parmi les grands noms du WCS : Brandi Guild, Arjay Centeno et Deborah Szekely !

Les soirées et l’ambiance

4 belles soirées du jeudi au dimanche, dans une ambiance très conviviale avec une belle énergie sur la piste et du partage. De belles danses et les danseurs se mélangent bien en social ! La musique était bien choisie mais la chaleur était au rendez-vous les deux premiers soirs. Cela a permis d’utiliser le cadeau de bienvenue : un éventail 🙂

Le staff est agréable autant à l’accueil qu’au bar.

Vendredi soir et samedi soir il y a eu respectivement une présentation des profs et un show. A relever que le show du samedi soir était de qualité avec des belles danses de lead and follow ou d’impro pour les danseurs solos.

Arnaud & Beverly
Maxence & Virgine
Nilton Martins

Ainsi que la prouesse d’ Arjay qui a su danser avec Brandi et Deborah en alliant aisance, musicalité et technique pour un lead and follow à 3 !

Arjay, Brandi & Deborah

Les compétitions WSDC

L’ambiance était assez bonne durant les compétitions. Le nombre de heats était raisonnable dans chaque catégorie (seulement 3 en novice). Les finales ont eu lieu le samedi soir dans une atmosphère fair-play, suivies de la remise des Awards (de jolies bouteilles en verre remplies de sable, petit clin d’oeil à la ville et plus esthétique que certains trophées !)

Les stagiaires nous en parlent …

Petite salle qui rend l’évènement plutôt cosy et familial. Social comme évènement, avec des shows de qualité grâce aux profs qui ont présenté des démos propres et les solos swing / hip-hop donnent de la nouveauté dans un évènement wcs ! Il y a en plus des écocup proposées au bar, c’est bien de penser à la planète aussi !

Fred

Pour un event wsdc, je l’ai trouvé assez social La salle était plutôt grande avec un parquet de qualité. Les show était super surtout le hip hop ! Au niveau des jack and jill, je trouve que c’était bien organisé et rapide…. Le seul point négatif : les petits problèmes de sons à rectifier. Je le recommande, à refaire l’année prochaine …

David

Les + du Sea Sun and Swing summer camp 2019 : la situation géographique, la taille humaine de l’évènement, les professeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.