Temps de lecture : 3 min

Le lieu

Le Rolling Swing 2019 a eu lieu le dernier week-end d’Août à l’hôtel Novotel de Bron (à 20 minutes du centre de Lyon). Un très bon emplacement avec une structure refaite à neuf, décorée avec goût, un très bel espace extérieur doté d’une piscine, d’un espace arboré, d’un bar et d’un restaurant agréable. A noté pour les petits budgets, l’Ibis hôtel juste à côté.

Coin piscine

La salle de danse principale est grande avec une partie amovible. Le parquet (celui du French Open) est bien pour les soirées.

Salle principale

Dans le hall on trouve l’accueil pour récupérer son bracelet et son éventail du Rolling Swing.

Accueil

Pratique car la météo du week-end était aussi dans l’ambiance Summer et la salle se réchauffée rapidement.

L’éventail qui va bien

Un petit coin snack froid et boisson est à disposition en plus de l’espace cocktails à l’extérieur.

Coin snack

L’ambiance, les compétitions et les soirées

Pour cette 2ème édition du Rolling Swing, l’ambiance dominante peut se résumer par deux mots : « summer » & « relax ».

Cocktail du Poolbar

On pourrait même dire, en reprenant les termes d’un stagiaire, le Rolling Swing « casse les codes ». En effet, entre l’ambiance estivale, le lieu, les compétitions plus décontractées et courtes (uniquement des j’n’j et passages de deux niveaux en même temps) et le show des profs autour d’un grand cercle de stagiaires en mode feu de camps : le Rolling Swing se positionne dans le registre ambiance sociale.


A noter également, l’impact de cette ambiance sur les soirées : pas de grosse division entre bons danseurs et danseurs débutants mais du partage et comme l’a lancé Olivier « on ne refuse aucune danse ! ».

Un challenge fun inter-villes a animé la soirée du vendredi, sympathique mais peut-être à raccourcir pour l’année prochaine …

En ce qui concerne les compétitions : une bonne ambiance, toutes les catégories étaient représentées avec même des prelims Allstars !


Les profs et les cours

Cette ambiance particulière a été influencée par l’organisateur Olivier Massart et ses choix d’intervenants. On peut citer Paul et Coleen en wcs : ils sont plein d’humour de professionnalisme, de ressources (et oui Coleen parle français et Paul a promis de s’y mettre !). Olivier a aussi fait appel à des intervenants venant d’autres univers de danse : Rémy, Ti-punch et Schérazade. Des univers jazz solo/ lindy et salsa. Ils ont contribué à cette touche summer et à casser les codes du wcs…


Les stagiaires nous en parlent …

J’ai été séduite par les lieux et les compétitions sont très bien organisées avec les passages en simultané de plusieurs catégories… A améliorer pour l’année prochaine, je dirais la formule des pass : j’aurais préféré avoir le choix entre un fullpass ou un pass soirées pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas faire les cours et la possibilité d’avoir des fontaines à eau…

Emma

J’ai beaucoup aimé l’hôtel et la salle de danse. C’est sympa d’avoir un extérieur avec un bar et une piscine pour la journée.
Les soirées étaient top mais il manquait quelques ventilos. Le show du vendredi je l’ai trouvé trop long mais il y avait de bonnes idées !

Christelle

Le Rolling Swing, un évènement de haut niveau pour sa 1ère édition … ça promet pour les prochaines éditions. Le lieu était extraordinaire, on était en vacances !!! Commencer l’évènement par une journée plage / barbecue était une bonne idée …. on se met en jambe en douceur. L’ambiance était au rendez-vous, les soirées mortelles, les cours dynamiques et intéressants … une bonne brochette de prof !!! Un point où je suis mitigée concerne les compétitions. Les novices et les inters ont dansé en même temps, donc impossible d’encourager les copains si nous sommes dans une des 2 catégories, et en plus impossible d’encourager les newcomers car les autres catégories doivent se mettre en place. Par contre, c’est un gain de temps sur le planning. A l’année prochaine !

CT

Les + du Rolling Swing 2019 : le cadre (un lieu très agréable avec un bel espace de danse) et l’ambiance relax (en compétition, en soirée…) !

Un commentaire

  1. Bon événement. Bonne ambiance, les cours très bien avec de bons profs.
    Dommage qu’il n’ya ait absolument rien de gratuit (fontaine à eau, gateaux, fruits et jus de fruit ou thé/café pendant les cours).
    Bonne idée de mettre deux catégories ensemble, ça gagne du temps en effet. Dommage que certaines finales soit sous la forme de jam, pas très appropriée en wcs à mon sens.
    Sinon, oui, ça reste un très bon événement. Peut-être mettre en place des pass uniquement event, pas tout ou rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.